Location de voiture

Compagnie  
Cubacar Détails

 

La location de voiture reste le meilleur moyen de découvrir l’île dans toute son essence. Au gré de vos envies vous pourrez visiter la plus grande île des Antilles grâce au parc automobile que les loueurs Havanautos et Cubacar mettent à votre disposition. Il est important de bien étudier son itinéraire avant le départ car la route peut réserver bien des surprises. Il y a une seule autoroute qui traverse l’île d’est en ouest, elle est en assez bon état mais souvent coupée par des rails de chemin de fer et fréquentée par des animaux errants. Dans certaines parties de Cuba les routes sont moins praticables comme dans l’Oriente ou vers Pinar Del Rio. Il est fortement déconseillé de conduire la nuit car les routes sont peu éclairées et les panneaux de signalisation encore timides.
En ce qui concerne l’essence, vous n’avez aucun souci à vous faire, les stations services sont assez nombreuses et bien réparties sur le territoire. Munissez-vous d’une bonne carte routière, en cas de doutes sur la route à emprunter, n’hésitez pas à demander votre chemin aux panneaux humains : les cubains.

Règles de conduite et de sécurité :
  • circulation à droite
  • vitesse limitée à 100 km sur l’autoroute, 90 km sur la route et 50 km en ville
  • les panneaux stop sont représentés par un triangle dont le sommet est en bas. Il est blanc avec une ligne rouge et est barré du mot « PARE » (arrêt)
  • faire attention aux nombreuses carrioles et vélos roulant à faible allure
  • utiliser le klaxon dans les virages à faible visibilité

Conditions de location :
  • âge minimum : 21 ans
  • présenter passeport et permis de conduire national ou international
  • dépôt de garantie, sous forme d’une empreinte de carte bancaire. Environ 200 CUC lors de la prise du véhicule et restitué lors de la remise du véhicule (ou détruit si vous la laissez ailleurs) et 500 CUC pour les minivans.
  • le véhicule est donné avec le plein d’essence, il est à restituer à vide (l’essence contenue dans le réservoir lors de la restitution n’est pas remboursée)
  • un révision du véhicule sera demandée environ tous les 10 000 km, il vous sera alors demandé de vous rendre dans une agence Cubacar. En cas de non-respect de cette clause il vous sera alors facturé une amende 100 CUC.

 

Louer une voiture à Cuba, implique une certaine connaissance des conditions propres à l'île. Ci-dessous un contrat que nous avons déchiffré pour vous.

Téléchargez le descriptif complet.

Tierra Cubana

Tierra Cubana - 15 jours/13 nuits

Promo: 1670 € TTC - départ le 26.05

Trésors de Cuba

Trésors de Cuba - 9 jours/7 nuits

Promo : 1460 € TTC - départ le 24.05

Couleur Café

Couleur Café - 11 jours/9 nuits

Dernières places disponibles

Assurance voyageMentions légalesCharte d'engagement de l'association des Tour-OpérateursConditions particulières de venteRéalisation : ComQuestPlan du site